Jannick Top est un bassiste Français, respecté dans le monde entier, à l'instar de Jaco Pastorius, Marcus Miller ou Stanley Clarke. Après une formation classique durant laquelle il apprend le piano et surtout le violoncelle ainsi que la direction d'orchestre, Jannick Top forme son premier groupe avec le batteur Vincent Séno ; il y joue de la contrebasse.
C'est au sein du groupe Magma qu'il forge sa réputation de « grand bassiste ». Il a ensuite joué dans les groupes Troc et Fusion, puis en solo. Il est un des rares bassistes dans le monde à accorder sa basse électrique avec un intervalle de quinte entre deux cordes contiguës, à la manière du violoncelle.
En parallèle de cette carrière dans le rock fusion, Jannick Top collabore avec des artistes de la chanson française tels que Michel Berger, France Gall, Nicole Rieu, Jacques Dutronc, Sylvie Vartan, Johnny Hallyday, Jacques Higelin ou Bernard Lavilliers, puis avec le saxophoniste Michel Portal, le batteur Daniel Humair et le trompettiste Éric Le Lann. Il a également travaillé avec des artistes de la scène internationale tels que Ray Charles, Herbie Hancock, Eurythmics ,Richard Cocciante, Bonnie Tyler, Lalo Schifrin, Don Cherry, Ute Lemper ou encore avec le compositeur Ennio Morricone.
Il est le compositeur des musiques des films de Pierre Jolivet, des émissions de Nicolas Hulot ainsi que de la série TV Navarro avec le claviériste Serge Perathoner.
Avec ce même musicien, il est l'arrangeur de la comédie musicale Notre Dame de Paris de Luc Plamondon et Richard Cocciante
En 2008 il publie son premier album "solo" : Infernal Machina
Compositeur, arrangeur, bassiste et violoncelliste né à Marseille.
Jannick Top